Participation à Marrakech aux travaux de l’OIT sur l’élimination du travail des enfants


Participation de la Chaire des Nations Unies pour l’Alliance des Civilisations aux travaux de l’OIT sur l’élimination du travail des enfants, organisés sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Le Pr. Abdelhak Azzouzi, Président de la Chaire des Nations Unies pour l’Alliance des Civilisations à l’Université Euromed de Fès, a pris part, le jeudi 12 février 2026, au Palais des Congrès de Marrakech, à la séance plénière intitulée : « Foi, dignité et responsabilité partagée : mobiliser le dialogue interreligieux pour mettre fin au travail des enfants », organisée dans le cadre de la Sixième Conférence mondiale de l’OIT sur l’élimination du travail des enfants.
Cet événement, co-organisé par le KAICIID et la Mission permanente du Royaume du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, a réuni de hauts responsables d’organisations internationales, des ministres, des ambassadeurs, des représentants des autorités publiques ainsi que de nombreuses personnalités religieuses issues des traditions abrahamiques.
En tant qu’universitaire et acteur engagé du dialogue interreligieux, le Pr. Azzouzi a clôturé cette manifestation par une conférence dédiée à la thématique.
Cela s’inscrit pleinement dans la mission de la Chaire, qui vise à promouvoir le dialogue des civilisations et des religions au service de la paix, de la cohésion sociale et de la protection des droits humains, en particulier ceux des enfants.


